Un vrac au top de l’hygiène

Les critiques sur le manque d’hygiène du vrac sont nombreuses et rebutent certains. Comment empêcher un client de toucher les produits en les attrapant avec la pince, de contaminer en ramenant ses propres contenants, d’utiliser une pelle de farine de blé pour la farine de châtaigne et de ne plus garantir un produit sans gluten?

Après cette crise, nous sommes encore plus convaincus de la nécessité de revoir le service lié au vrac. C’est pourquoi nous sommes les uniques personnes à ouvrir votre contenant et toucher le produit avant qu’il ne vous soit remis. Et cela est fait dans des règles d’hygiène très strictes.

NOS OUTILS POUR GARANTIR UNE HYGIène irréprochable

• Un laboratoire dédié et désinfecté. Les règles sont d’autant plus strictes que nous commercialisons du bio et du conventionnel, donc les bureaux de certification nous ont à l’oeil pour éviter toute contamination

Un suivi rigoureux de l’ensemble des numéros de lots

Une tenue adaptée et des ustensiles désinfectés

Des contenants lavés par nos soins, sans séchage au torchon ou sur des chiffons: le lave-vaisselle se charge du séchage pour garantir qu’il n’y ait aucun résidu

ustensiles-hygienes

des contenants adaptés à l’alimentaire

contenants-hygiene

Le verre est adapté pour recevoir des denrées alimentaires. C’est également le cas des contenants plastiques en PET sans BPA, donc parfaitement adaptés aux denrées alimentaires. Tous nos fournisseurs nous ont remis un certificat d’aptitude au contact alimentaire.
Tous les contenants (bocaux, contenants plastique et sacs) sont lavés à haute température dans du matériel professionnel, et séchés directement en machine pour n’utiliser aucun papier ni torchon (qui risqueraient de laisser des dépôts).

la livraison et la maîtrise de la chaîne du froid

Grâce aux glacières positionnées dans notre véhicule, nous maîtrisons la chaîne du froid, de notre local jusqu’à votre entreprise.

Une fois à votre entreprise, les sacs contenant des denrées réfrigérées doivent être déposés dans des réfrigérateurs : à vous de nous indiquer les réfrigérateurs correspondant, ou de venir chercher votre commande à votre accueil.

glacieres

quelques photos de nos installations

stock
facade
combinaison

lutte contre les parasites

anti-mite

Afin de ne pas avoir de parasites dans les denrées vrac, nous effectuons plusieurs tâches:

• Contrôle des sacs gros volumes à réception
• Stockage en hauteur, au sec et au frais
• Contrôle des denrées au moment de transvaser
• Fermeture hermétique des sacs
• Fermeture hermétique des bocaux et contenants plastique
• Contrôle de la température dans l’ensemble de l’espace de stockage
• Mise en place d’un plan de lutte contre les nuisibles avec des professionnels

Le blog ecoRennais

La voix des écorennais.e.s